• 6 décembre 2015 : Achat de 2 sacoches sur le Bon Coin (25 €)
• 27 juin 2015 : Montage des ressorts de selle et du couvre-selle. Fabrication maison d'une plaque d'immatriculation. Montage de la chaîne. Fin de restauration, durée : 1 an et 7 mois.
• 20 juin 2015 : Remontage du garde-boue arrière, du porte-bagages et du berceau de selle.
• 19 juin 2015 : Remontage du feu arrière
• 10 au 17 juin 2015 : Démontage du tambour arrière et brossage des pièces. Achat d'une roue libre 16 dents 8€ chez
Mauger-Moto et de garnitures de frein arrière 23 € chez
Vintage Connexion. Dérayonnage, brossage de la jante, des rayons et du tambour. Remontage et réglage de l'ensemble.
• 20 mai 2015 : Mise en apprêt et peinture du porte-bagages, des haubans de porte-bagages et des tringles de garde-boue arrière. Peinture du garde-boue et tracage des filets or par mon ami
Franck Meneret.
• 13 mai 2015 : Démontage de 2 gardes-boue pour récupérer les pièces en bon état. Brossage de la boulonnerie. Poncage à l'eau au grain 600 du garde-boue. Electrolyse et brossage du porte-bagages, des haubans de porte-bagages et des tringles de garde-boue.
• 10 mai 2015 : Remontage du pédalier, du renfort de pédalier, de la béquille, du garde-chaîne, du montant de selle et des longerons droit et gauche. Mise en aprêt et peinture de la selle et de son support. Peinture du ressort de selle et des haubans droit et gauche.
• 5 mai 2015 : Brossage de la boulonnerie et des ressorts de la selle. Ponçage à l'eau au grain 600 des haubans droit et gauche. Electrolyse et brossage du berceau de selle et de son support riveté.
• 16 avril 2015 : Brossage des entretoises et boulons de fixation. Ponçage à l'eau au grain 600 puis peinture du montant de selle, du garde-chaîne et des longerons droit et gauche. Achat chez
Vintage Connexion pour 15 € : 2 clavettes pour pédales, 1 repose pied en plastique noir, un serre-câble, 2 vis + 2 écrous d'occasion pour béquille. Préparation au remontage de l'ensemble.
• 22 mars 2015 : Nettoyage du pédalier et de la butée de réglage de gaine - Décapage béquille (Clairbois 10€) et peinture de la béquille et du renfort de pédalier
• 5 mars 2015 : Démontage de la partie arrière et polishage de la poutre centrale
• Novembre/Décembre 2014 : Restauration de toute la partie avant et pose du pare-moteur
• Décembre 2013 : Polishage du guidon et état des lieux du travail de restauration à faire sur le cadre
• 31 novembre 2013 : Remise en route du Solex lors d'une journée technique à l'
Association Solexamis aux Sorinières. Mon ami Jacques aidé de Guillaume (vendeur de pièces sur
Vintage Connexion) ont fait "peter" le 49,9 cm3 endormi depuis plusieurs années. 40 € de pièces neuves : joint de culasse, filtre à essence, billes de pompe, sièges de billes, membrane pompe à essence, siège de membrane, fil bougie, bougie NGK B6HS, durite réservoir/pompe à essence, tuyau de refoulement carburateur/réservoir, joint de cylindre, 3 segments